18 Déc 2013

Isolation des combles en ouate de cellulose

Publié par Scoopit

Très facile à mettre en œuvre, très efficace contre le froid et la chaleur estivale, avec un excellent rapport qualité prix et un écobilan remarquable, la ouate de cellulose est constituée de papiers recyclés défibrés et déchiquetés pour obtenir des flocons.

Composée à 90% de papier, un ajout de sel de bore permet de la rendre résistante au feu, aux insectes et à la moisissure.

(…)

Lire la suite sur  www.economie-ecologie-conseil.fr

Ecima :

Un article très complet sur l’isolant : tout pour vous convaincre de choisir la ouate de cellulose …

 

Suivre les Commentaires

3 Responses à “Isolation des combles en ouate de cellulose”

  1. Merci pour les liens.

     

    Christophe Mahou

  2. Quel poids au m2 fait l’ouate de cellulose sur 30 cm d’épaisseur ? Un faux plafond peut-il le supporter facilement ?

     

    HERBAUX Max

  3. Pour une épaisseur finale de 30 cm après tassement forfaitaire de 20%, vous devez appliquer 38 cm, ce qui représente une masse de 10,5 à 13 kg selon la ouate et son mode d’application.

    Concernant la charge supporté, cela dépend des caractéristiques de fixation. Les avis techniques de ouate en soufflage sur plancher indiquent :

    Le DTU 25.41 précise, selon la charge maximale d’isolant (6, 10 ou 15kg/m²) le dimensionnement des fixations. Les 15 kg/m² prévus par le DTU peuvent être atteints dès l’application de 38 cm de ouate pour la gamme de masse volumique visée. De ce fait pour une application sur plaque de plâtre BA 13, d’une épaisseur supérieure à 38 cm de ouate, une étude spécifique doit être menée pour assurer la stabilité de l’ouvrage.

     

    Ecima

Laisser un commentaire

Message: